mercredi 5 août 2015

Musulphobie









----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce post ne parle pas de la portée sexiste de la burqua (à laquelle je suis opposé), des femmes contraintes de la porter, de politique (la religion est un droit qui n'est pas censée être politisé), il ne remet pas en cause la laïcité mais questionne notre modèle laïque.

Je suis conscient que chaque petite problématique soulevée dans ce post peut être développée individuellement - mais je ne le ferais pas. A la place, parlez-en autours de vous, aiguisez votre sens critique et tirez vos propres conclusions. J’espère juste que ce petit post aura ouvert des pistes de réflexion pour vous.

Comme promis, je vous file des sources si vous voulez vous documenter encore un peu :
L'article en question (BFMTV)
L'affaire de la "jupe trop longue" (Madmoizelle)
Récap propre sur l'agression de la jeune fille en maillot de bain à Reims (Le Monde)


Maintenant je retourne dessiner des conneries c'est promis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu es un génie, je veux te voir nu dans mon lit.

Bisous de Barcelone.

Un admirateur très anonyme.